CENTRE MUSIFLORE DE CRUPIES (26)

classe des grands du 21 au 25 Janvier2002

C'est où Crupies?
Bénédicte et Emilie nous accueillent à notre arrivée à Crupies. Puis, c'est l'installation dans nos chambres avec nos copains...et nos peluches!
Chaque matin, après un réveil en musique dans les chambres, c'est à l'auditorium que nous retrouvons les autres classes pour la chorale. On a même enregistré une cassette, avec des micros! La musique à Crupies, c'est avec Jean, notre animateur.
On découvre les métallophones, les balafons, les tambours, les djembés, grosse caisse...
...et un instrument vraiment bizarre: le cristal.
Chacun s'éclate à essayer la batterie! (même les maîtresses!). Retour au calme pour chanter autour du piano à queue avec Jean.
Pendant les repas, on goûte à tout, même aux lentilles; et certains en ont repris 2 ou 3 fois. Veillée dans la fermette, autour du feu de bois. Bénédicte nous raconte une histoire de l'ancien temps.
Derrière les chambres s'étend le sous-bois, aménagé avec des jeux: balançoires sur des tronc d'arbres, cabanes de branchages, petits chemins de cailloux...
Nous avons même fabriqué notre pain pour tout le restaurant. Il a fallu toute la matinée pour le pétrir et le façonner, c'était long! Voilà notre fournée cuite au feu de bois. Ca sentait bon!
Dans les prés et les forêts, durant nos promenades, nous avons récolté de l'églantier, du chêne, du pin sylvestre, du genévrier, des lichens, de la mousse, des champignons de souche, et même...des crottes de renard! C'était boueux et il fallait se décrotter les chaussures avant de rentrer an centre.
Nous avons pu observer des animaux empaillés et les comparer: une buse, une chouette, un corbeau, un renard, une fouine, une tête de sanglier. Certains étaient doux, d'autres faisaient peur! On les croyait encore vivants.